Shojoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de vos mangas préférés, pour tout les amoureux de Shôjo !!!!
 
AccueilAccueil  calendriercalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MDP Psycho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midöh

Midöh


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

MDP Psycho Empty
MessageSujet: MDP Psycho   MDP Psycho EmptyMer 27 Aoû - 23:21

Dessinateur: Eiji Otsuka
Scénariste: Sho U Tajima
Tomes sortis au Japon : 12 (série en cours)
Tomes sortis en France : 11

Ca n'est pas vraiment un shônen, mais c'est un de mes manga favoris.

MDP Psycho Bam94410

Résumé :
La vie de l'inspecteur Kobayashi Yosuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier. Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yosuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko. Lorsqu'il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante.
(piqué sur bdnet.com, parce que je suis une grosse feignasse.)

Bon après c'est sûr que c'est très noir et que ça mérite de ne pas tomber entre certaines mains.
Moi j'adore le trait très fin, très épuré, élégant. L'histoire est super prenante, et le scénario très bien filé... Quand on aime les histoires glauques et malsaines... (oui, je sais...).
Par ailleurs, on peut noter que l'éditeur ne fait pas les choses à moitié : la couverture est faite dans un papier super beau, et gauffré. Les dessins d'organes sont super beaux. Bref...
Ames sensibles s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Farfeline
Correctrice
Correctrice
Farfeline


Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2008

MDP Psycho Empty
MessageSujet: Re: MDP Psycho   MDP Psycho EmptyDim 31 Aoû - 20:59

Là je peux dire que tu m'as eu , je crois bien que je ne vais pas tarder à me l'acheter . Moi qui ne savais pas par quoi commencer , ce manga m'a l'air pas mal du tout . Merci Midöh MDP Psycho 644879
Revenir en haut Aller en bas
candygirl
Admin
Admin
candygirl


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Humeur : La patate !!!
Date d'inscription : 10/08/2008

MDP Psycho Empty
MessageSujet: Re: MDP Psycho   MDP Psycho EmptyDim 31 Aoû - 21:15

Faut aimer ce genre d'histoire Farfeline !!!
C'est vrai que ça me tente moi aussi MDP Psycho 883482
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





MDP Psycho Empty
MessageSujet: Re: MDP Psycho   MDP Psycho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MDP Psycho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shojoland :: Anime & Manga :: [Manga] Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser