Shojoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parler de vos mangas préférés, pour tout les amoureux de Shôjo !!!!
 
AccueilAccueil  calendriercalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Life

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lylou~

Lylou~


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2008

Life Empty
MessageSujet: Life   Life EmptyLun 1 Sep - 16:39

Life

Life Life01


Mangaka : Suenobu Keiko
Edition : Kurokawa
Collection : Shojo-Kurokawa
Nombre de tome : 0 en cours en France ( 17 en cours au Japon)
Prix moyen : 6.50 €
Genre : Shojo/Drame/Social/Psychologie
Divers : Pour public averti 14 ans
Paru en 2002 au Japon

Résumé :

Ayumu est une collégienne aux résultats scolaires médiocres. Heureusement sa meilleure amie, la brillante Shii, est toujours là pour l'aider et la soutenir. Elles se promettent d'aller toutes les deux dans un lycée prestigieux et étudient ensemble pour passer l'examen d'entrée. Mais quand Ayumu est reçue et que Shii échoue, leur belle amitié vole en éclat. Ayumu qui se sent coupable de cette rupture va commencer à s'auto mutiler, pensant ainsi expier ses fautes. Si les choses s'améliorent peu à peu dans son nouveau lycée, elle va vite découvrir que l'apparence de ses camarades de classe ne reflète en rien leur vraie personnalité…
[manga-news]

Le Blabla :

( J'enchaine les fiches aujourd'hui, je n'ai pas grand chose à faire cette après-midi donc voilà =). Et puis c'est bien de faire découvrir >_<)

Quoi ? Un manga qui n’est pas encore sorti en France !
Oui oui ! Mais bientôt la semaine prochaine il sort ! Le 12 Septembre je crois, ^^ en plus les deux premiers tomes sortent le même jours que du bonheur pour nos yeux.
Je trouve que ce manga fait plus shojo mature que shojo.. Ce n’est pas recommandé aux petits car les sujets sont sensibles tels que la violence à l’école, l’automutilation, le suicide, la solitude, le rejet..
Les thèmes sont durs et pas courant dans les mangas, et c’est pour ça que Life est super et émouvant.
C’est un de mes shojo préféré, un coup de cœur absolue dès les premières pages, car aussi je me reconnais sur certains point ^^.
Le manga est un peu triste, et déprimant je l’avoue, j’ai même pleuré ( La Lylou est sensible =p).
L’auteur avait déjà fait un autre manga qui est paru en France il y’a quelque temps déjà : Vitamine. Le sujet est aussi l’école et la violence entre les élèves ( je vous le conseil aussi surtout que c’est un One Shot)
Les dessins sont très bien ! Surtout les émotions.
Bref à acheter !^^ *fan*
Revenir en haut Aller en bas
candygirl
Admin
Admin
candygirl


Nombre de messages : 334
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Humeur : La patate !!!
Date d'inscription : 10/08/2008

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyLun 1 Sep - 20:55

Je ne connais pas ... enfin de vu si mais l'histoire je ne connaissais pas !!!
Le résumé m'intéresse bien merci Lylou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tink25.canalblog.com
Lylou~

Lylou~


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2008

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyLun 1 Sep - 22:59

Il existe en Drama aussi, mais personnellement je vous conseil de lire d'abord le manga car je pense qu'il sera mieux^^.
Contente de voir que les mangas que je présente vous plaise =p
Revenir en haut Aller en bas
tsukiiyo
Modo
Modo
tsukiiyo


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : devant mon ordi
Emploi/loisirs : yaoi =)
Humeur : =D
Date d'inscription : 27/08/2008

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyMar 2 Sep - 0:00

j'irais chercher les scans =)



(j'ai pas le choix le seul endroits où ya des mangas c'est à Brest, 30minutes de chez moi -_-" )
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukiiyo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi life
» Sortie Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shojoland :: Anime & Manga :: [Manga] Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser